Vous êtes ici : Accueil boutique / Actualités

Actualités

Salon du Végétal 2017

L'équipe CEP Agriculture était à Nantes du 20 au 22 juin 2017

L'équipe commerciale était présente lors de la nouvelle édition du salon du végétal à Nantes avec un stand totalement relooké.

La présentation des nouveautés a été un vrai succès auprès des clients et de l'ensemble des visiteurs.


Retrouvez les nouveautés sur notre site : 

IPM 2017

Un bilan positif...

Cette année encore, CEP Agriculture était présent au salon IPM (International Phlanzen Messe) à Essen. L'évènement s'est avéré très positif dans son ensemble puisqu'il a permis de présenter les nouveautés produits et a donné lieu à de nombreux échanges constructifs.


Retour sur l'évènement...

Le stand a été totalement repensé et relooké pour l'occasion : aéré et lumineux pour mieux mettre en avant les produits.


Un écran tactile, mis à disposition des visiteurs, permettait d'associer de façon ludique, des pots CEP avec des plantes pour mieux visualiser le résultat final et avoir un aperçu de l'ensemble en situation.


La gamme de nouveaux produits IML "Les illustrés" a été présentée aux clients et a reçu un très bon accueil.

Décembre 2016

Recrutement

Commercial Secteur Grand Ouest

L'équipe CEP Agriculture souhaite la bienvenue à Jean-Marie Fenneteau, commercial sur la zone Grand Ouest.

Septembre 2016

Nomination

Etienne Bechet de Balan devient président d'Allizé-Plasturgie Auvergne-Rhône-Alpes

Etienne Bechet De Balan, Secrétaire Général du groupe industriel CEP (245 personnes, basé à Thiers dans le Puy-de-Dôme) et anciennement Directeur Général de la filiale CEP Office Solutions, a été élu mi-septembre Président d'Allizé-Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes. Cette organisation professionnelle regroupe 520 entreprises présentes sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la plasturgie et des composites.

Etienne Bechet de Balan avait été auparavant durant quatre ans, Président d'Allizé-Plasturgie Auvergne, jusqu'à la fusion de cette entité, le 1er janvier dernier, avec son homologue rhônalpine, afin d'être en phase avec les nouvelles régions administratives. La filière Plasturgie et composites d'Auvergne Rhône-Alpes compte 825 entreprises, employant près de 27 000 salariés (20% de la plasturgie française). Ses principaux bassins se concentrent sur la région d'Oyonnax (Plastic Vallée), sur le Rhône et l'Isère, ainsi que sur Thiers et Sainte Sigolène.

Allizé-Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes regroupe 520 entreprises présentes sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la plasturgie et des composites.

Septembre 2016

Le RATHO fête ses 30 ans

CEP fidèle partenaire du RATHO était présent à l'évènement

CEP Agriculture était présent à la porte ouverte de la station horticole RATHO, à Lyon le 28 septembre dernier, à l’occasion de ses 30 ans.

Depuis de nombreuses années, CEP est partenaire du RATHO et réalise des essais. CEP était parmi les rares fabricants de poterie présents pour fêter cet évènement avec la station et les producteurs adhérents.

Nouveautés produits

Tour d’horizon de nos dernières innovations

 

Volutes, toujours plus de couleurs !

  

La gamme Volutes s’enrichit de trois nouveaux coloris : bleu pervenche, orange indien et figue. Ces couleurs viennent compléter les coloris existants pour créer des ambiances personnalisées toujours plus proches de vos envies.

Aujourd'hui, vous avez le choix entre 10 coloris disponibles !

 

Métamorphose chez Météorite 

  

Comme vous l'aurez remarqué, notre nouveau-né de la gamme Météorite se pare de noir... mais pas seulement !

Cette nouvelle version baptisée Météorite B est désormais fabriquée en matière 100% régénérée et reste, comme nos autres produits, totalement recyclable. Cerise sur le gâteau: ce concept de fabrication nous permet de vous le proposer à un prix plus avantageux.

Idéal à l’intérieur comme à l’extérieur, le pot Météorite B noir se fond dans tous vos décors. Ce coloris intemporel allié au décor Météorite texturé le rend plus élégant que jamais !

 

 

Prima+, un bon rapport qualité prix

  

La famille Prima s’agrandit et devient Prima+.

Ces produits au décor brillant et aux lignes simples, laissent s’exprimer la couleur et s’effacent pour valoriser vos plantes et compositions. Prima va à l’essentiel !

En plus de la suspension (dont la réserve d’eau a été augmentée), on retrouve dans cette gamme les jardinières 40 cm ainsi que les coupes 23, 27 et 30 cm. 

 

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez notre service client au 04 73 51 67 10 ou à l’adresse mail contact@cepagri.com  

Septembre 2016

Ca bouge chez CEP Agriculture

Point sur les changements internes

Au cours des dernières semaines, quelques changements sont survenus au sein de nos équipes pour nous permettre d’être toujours plus proches et à l’écoute de nos clients. Explications… 

 

Création d’un service marketing

Pour coller au plus près des besoins et des attentes de nos clients, CEP, nous avons décidé de créer un service Marketing. Rentrée chez CEP Agriculture en 1989, c’est Roselyne Séchal qui prend la responsabilité de ce service début septembre. Elle s’occupera du développement des gammes de produits (besoins consommateurs, concepts, design, coloris, etc.) ainsi que de la communication (book numérique, catalogue, salons, etc.).

 

Réorganisation du Service clients

Marie-Laure Serier succède à Roselyne et devient Responsable du Service Clients. Elle s’occupera majoritairement des zones Ouest et Rhône Alpes Sud-Est pour le marché français, ainsi que de la zone Export.

Fabienne Giraud, remplace Stéphanie Bost. Elle se chargera des zones Région Parisienne / Nord et Sud-Ouest.

Marie-Laure et Fabienne seront donc les contacts privilégiés pour toute demande !

Juillet 2016

Congrès FNPHP

Un rendez-vous à ne pas manquer

 

Les 23 et 24 juin derniers, CEP Agriculture a participé au congrès de la FNPHP (Fédération Nationale des Producteurs Horticulteurs Pépiniéristes) qui s’est déroulé au lycée horticole de Dardilly. 

 

 

  

 

180 participants ont ainsi pu assister à deux journées particulièrement enrichissantes.

 

Au programme de la première journée, un point sur l’activité du secteur, suivi de visites sur les stands, qui ont permis aux clients et fournisseurs d’échanger. Un pot à crayon Acrylight fabriqué par CEP Office Solutions, a été remis à chaque participant à cette occasion. Pour terminer la journée, une soirée Beaujolaise s'est tenue dans le cadre privilégié du Domaine de la Ruisselière.

 

Le lendemain, se sont tenues des conférences sur le thème du positivisme pour clôturer l’évènement en beauté.

  

 

 

Ce congrès fut une très bonne occasion de partager de manière conviviale avec l’ensemble des acteurs du secteur.

 

 

Mars 2016

Bilan des salons 2016

CEP Agriculture a participé à l’IPM, au salon du Végétal ainsi qu’aux JDC. Retour sur ces moments forts du début d’année 2016...

 

IPM Essen 2016 - 26 au 29 janvier

IPM (International Phlanzen Messe) est un salon international réunissant des personnes de 20 nationalités différentes (64% des exposants et 40% des visiteurs venant de l’étranger). L’évènement a rassemblé 57 200 visiteurs en 4 jours et s’impose ainsi comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur.

        

Salon du végétal 2016 - 16 au 18 février

12 366 visiteurs se sont rendus au salon pour cette 31ème édition. La fréquentation, en légère baisse, s’est recentrée autour d’un public de professionnels.
Le salon a été réaménagé en 5 pôles distincts : espaces verts, production, distribution, innovation et fleuristerie, afin de définir des univers cohérents et mieux guider les visiteurs.

 

 

Salon Journées des Collections - 5 au 7 avril

A Marseille, 323 exposants étaient présents pour échanger avec les 1096 visiteurs venus assister à cette 14e édition des Journées des Collections Jardin (+ 4% vs 2015). Ce salon s’est révélé particulièrement intéressant en termes de tendances produits.

 

Pour CEP, ces salons ont été l’occasion d’échanger avec l’ensemble des professionnels du secteur, de recevoir les clients, mais aussi de rencontrer de nouveaux prospects.

Recrutement

CEP Agriculture souhaite la bienvenue à M. Matthieu CHEVALIER, commercial pour la zone Nord-Région Parisienne.

Solution Magasin

Nos Box Jardinière 50 à l'honneur sur Le Lien Horticole du 17/06/2015

Recrutement

CEP Agriculture recrute M. Christophe CARTUJO, commercial pour la zone Sud-Ouest.

Plan du site | Mentions légales et crédits
CEP Agriculture / Téléphone : +33 (0)4 73 51 67 10